Nouvelles carrières > brochure d’information

(19/06/14) - Nous tentons, par le biais de cette nouvelle brochure d’information éclaircir et élucider les mystères planant autour de la carrière qui vous attend, vous, les membres du personnel déjà en place.

Nous nous attacherons ensuite à la carrière qui sera celle des futurs recrutés de la fonction publique fédérale.

Intro
Malgré le refus catégorique de ce texte par l’ensemble des organisations syndicales, de par la dangerosité de certaines mesures pour le statut, ainsi que pour les différences de traitement entre membres du personnel qu’elle induit, l’arrêté royal du 25 octobre 2013 relatif à la carrière pécuniaire des membres du personnel de la fonction publique fédérale, paru au Moniteur belge ce 14/11/2013 sera d’application au 1er janvier 2014.

Il ne s’agit pas d’une carrière à proprement parler mais bien de deux carrières séparées qui seront mues, toutes deux, par l’évaluation.

La première, une carrière « classique », constituées de promotions barémiques par échelles de traitement, ne sera réservée qu’aux membres du personnel recrutés à partir du premier janvier 2014, ou aux agents bénéficiant d’une accession au niveau supérieur ou à la classe supérieure à cette même date.

La seconde, constituée de bonifications adjointes à l’échelle de traitement, est réservée aux membres du personnel déjà en place au 31 décembre 2013. Nous pourrions parler, comme dans l’arrêté, de dispositions transitoires, mais celles-ci tireront leurs effets pendant une petite trentaine d’années !

Dossier "Nouvelles carrières fédérales"

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer