Pas de défibrilateurs dans les Palais de Justice

Le SLFP OJ tire la sonnette d'alarme !

(21/10/16) - Tout le monde le sait, nul n'est à l'abri d'un arrêt cardio-vasculaire, 10.000 personnes en sont frappées chaque année en Belgique et le temps pour intervenir est minime.

En défibrilant dans les 3 minutes, les chances de survie sont de 70% toujours  à  condition d’avoir un DEFIBRILLATEUR. Nous ne saurons jamais si un défibrillateur aurait permis d'éviter les tragiques décès  des  trois personnes survenus le dernier temps dans les Palais de Justice de Mons, Gand et Bruges.

Vous risquez votre vie en allant dans un palais de justice !

De source fiable nous avons appris, que le Ministre de la Justice refuse cependant de débloquer les fonds nécessaires à l’achat de ces défibrillateurs.
Conscient de la nécessité de ceux-ci, des nombreuses initiatives  de la magistrature et du personnel de l’ordre judiciaire pour récolter des fonds ont été créés.  Etant également concernés, les Barreaux d’avocats ont contribué financièrement  dans certains arrondissements.

Pour le SLFP-Ordre Judiciaire cette situation est inacceptable et nous ne pouvons plus tolérer ce laxisme avec lequel on joue avec la vie des gens dans des bâtiments publics, lesquels ne sont pas uniquement occupés par des loyaux serviteurs , mais aussi fréquentés jour après jour par des centaines de personnes.

Nous en avons assez d’être le parent le plus pauvre de la fonction publique et nous invitons Monsieur le Ministre de la Justice à prendre ses responsabilités et à débloquer des fonds afin de pouvoir acheter ce matériel qui peut sauver des vies humaines.

On pourrait en rire si ce n’était pas si triste

L’Institut de Formation Judiciaire vient de former des secouristes pour les Palais de Justice,  en outre sur la manipulation des défibrillateurs et le premier recyclage prévu se porte également sur le même sujet !

Guy Van Cauwenberghe, Président                    
Anneliese Servais, Vice-Présidente

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer