Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du SLFP Ordre Judiciaire...

Votre intérêt pour notre site nous fait comprendre que vous travaillez dans le monde judiciaire. Mais surtout que vous êtes intéressés soit peut être de vous syndiquer, si ce n'est déjà le cas, soit de mieux connaître notre organisation syndicale ou tout simplement d'obtenir quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Les agents des services publics éprouvent de plus en plus de difficultés devant la complexité de la législation administrative. Notre organisation a donc avant tout pour but de répondre aux demandes de ses affiliés qui se trouvent confrontés à leur autorité tant pour des questions d'ordre professionnel personnelles que générales.

Le Syndicat Libre de la Fonction Publique s'adresse à tous ceux qui sont attachés aux principes de liberté et de tolérance.


Le syndicalisme libéral n'est pas un anachronisme comme certains le laissent entendre. Le droit d'association, dans un but de progrès social, permet à des hommes et des femmes qui défendent un même idéal de s'unir pour défendre au mieux leur vision de la société.

Notre organisation privilégie le dialogue, mais se tient prête à mener des actions plus fermes lorsque la volonté d'aboutir à un compromis satisfaisant n'existe pas dans le chef de l'autre partie.

Notre conception du syndicalisme vise à mettre le syndicat au service de ses affiliés. Ce sont eux qui élisent leurs représentants en les mandatant pour les défendre.

A qui nous adressons nous ?

Toute personne faisant partie ou ayant fait partie d'une Cour, d'un Parquet, d'un Tribunal, d'une Justice de paix. Que vous soyez magistrat, secrétaire de parquet, greffier, assistant, collaborateur, agent administratif, ouvrier ou personnel d'entretien. Que vous soyez statutaire ou contractuel. Que vous exerciez ces fonctions à temps plein ou à temps partiel. Que vous bénéficiez d'un congé sans solde, d'un congé d'accouchement, d'un interruption de carrière. Que vous soyez actif ou à la retraite.

Pourquoi s'adresser à nous ?

Faire respecter vos droits. Faire entendre votre voix. Vous défendre en cas d'injustice. Participer à l'amélioration de vos conditions de travail. Vous informer ou demander conseil... Suivre nos formations pour préparer vos examens de promotion.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer